Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le petit garçon qui avait envie d'espace - Conte musical 2017 à GAP - Hautes-Alpes / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHautes-Alpes  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31727 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/10/17 | Vues : 131


Le petit garçon qui avait envie d'espace - Conte musical 2017 à GAP / Hautes-Alpes

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mardi 01 août 2017 à GAP.

Après le succès de L’Homme qui plantait des arbres (ed.Gallimard) de Georges Boeuf en 2013, Jean Giono est une nouvelle fois à l’honneur avec Le petit garçon qui avait envie d’espace, récit à destination des jeunes lecteurs. Commande du festival de Chaillol, le compositeur Benoît Menut a décidé d’associer la comédienne Cécile Brochoire et le pianiste et directeur artistique du festival Michaël Dian dans ce conte musical très attendu. Comme le disait le philosophe Bachelard : « Rêver c’est hausser le réel d’un ton », l’irrésistible désir du petit garçon de vouloir voir son pays du ciel comme les oiseaux dans cette promenade champêtre goûtant au parfum des rêves et de la liberté souscrit pleinement à l’identité d’un festival où l’imagination et la création éveillent la curiosité, l’aventure humaine et sonore. En parfaite corrélation avec la porosité des identités et des savoirs qui façonnent également la singularité et l’esprit du festival de Chaillol, Benoît Menut est un créateur qui ne se refuse à aucune rencontre stylistique, concevant son art comme « de l’énergie en sons portée par du sens ». Les sons sculptés par le lauréat du Grand Prix SACEM 2016, par ailleurs auteur de son premier opéra (« Fando et Lis », commande de l’Opéra de Saint-Etienne pour la saison 2017/18) seront partagés depuis le clavier par le maitre d’oeuvre de la pensée artistique et humaine du festival, une rencontre qui promet.

http://www.festivaldechaillol.com/evenement/le-petit-garcon-qui-avait-envie-despace-1/


GRATUIT réservation INDISPENSABLE auprés du Musée Muséum de Gap 04 92 51 01 58



Débute à 14H00
Muséeum départemental de Gap. 6 Avenue Maréchal Foch.


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions