Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le garçon qui avait envie d'espace - spectacle jeune public 2018 à Pont du fossé - Hautes-Alpes / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
#f
FranceHautes-Alpes  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : Espace Culturel de Chaillol > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/02/18 | Vues : 69


Le garçon qui avait envie d'espace - spectacle jeune public 2018 à Pont du fossé / Hautes-Alpes

Evènement passé.

Le vendredi 16 février 2018 à Pont du fossé.

Dans ce court texte adressé aux plus jeunes lecteurs, Jean Giono inscrit au coeur d’un paysage de bocage le récit d’un petit garçon qui aspire à voir son pays d’aussi haut que les oiseaux. Et lorsque grimper aux plus hautes branches des arbres ne suffit plus, c’est par la puissance de l’imagination que l’écrivain délivre l’enfant de sa soif inassouvie d’espace.
Une partition musicale ciselée sur mesure par le compositeur Benoît Menut autour des mots de Jean Giono, interprétée subtilement par Michaël Dian au piano vient nourrir le texte lu intégralement par la comédienne Cécile Brochoire.
Une commande de l’Espace Culturel de Chaillol à Benoît Menut sur le texte de Jean Giono (éditions Gallimard). La création a eu lieu à Gap au Musée Muséum départemental, puis au Fayore Centre culturel valléen Chaillol le 31.7.17.
Le texte intégral est dit par la comédienne Cécile Brochoire et Michaël Dian, pianiste, interprète la partition que le compositeur Benoit Menut a créée suite à une commande d'écriture de l'Espace Culturel de Chaillol (2017).

Benoît MENUT – Le compositeur
Benoît est un compositeur de musique français. Sa musique, lyrique et structurée, ne se refuse aucune rencontre stylistique. Il conçoit son art comme « de l’énergie en sons portée par du sens ». Ses oeuvres sont jouées dans divers festivals et saisons musicales (Les Flâneries Musicales de Reims, le Musée d’Orsay, La Chaise-Dieu, Opéra de Rennes, Opéra de Saint-Etienne, Biennale d’art vocal de la cité de la musique, Festival contemporain de Vienne, Festival de choeur d’Arezzo,…). Son premier disque monographique, enregistré par l’Ensemble Accroche Note, sous le label Sonogramme, a été salué par la critique. Benoît Menut est lauréat du Grand Prix SACEM 2016 de la musique symphonique – catégorie jeune compositeur, de la fondation Natexis groupe Banque Populaire (2008) ainsi que du prix SACEM de la fondation Francis et Mica Salabert (2014). Il fut résident à l’abbaye de La Prée de 2007 à 2009. Il est compositeur en résidence à l’Orchestre Symphonique de Bretagne de 2014 à 2018 et écrit entre autre pour l’occasion Symphonie pour une Plume créée à l’opéra de Rennes et au Théâtre de Cornouaille en décembre 2016. Pour la saison 2017-2018 il s’attelle entre autre à son premier opéra, Fando et Lis, commande de l’Opéra de Saint-Etienne d’après la pièce de Fernando Arrabal. Benoît est aussi directeur artistique du « Collectif XXI ème Parallèle » et du festival de musique de chambre « Autour du Ventoux ». + d'infos www.festivaldechaillol.com/artiste/benoit-menut/

Cécile BROCHOIRE – La comédienne
Formée et diplômée des Arts Dramatiques, Cécile Brochoire a toujours souhaité développer des projets dans lesquels les formes artistiques s’entremêlent.
En 2010, afin de valider son expérience dans l’enseignement du théâtre et de se confronter au niveau d’enseignement d’un conservatoire d’Art Dramatique, elle passe l’examen et obtient le Diplôme d’Etat d’Enseignement du théâtre.
Elle est metteur en scène et directrice artistique de la compagnie Chabraque.

Michaël DIAN – Le pianiste
Pianiste, Michaël Dian a commencé ses études musicales à Marseille, sa ville natale. Adolescent, il rencontre Pierre Barbizet, pianiste exigeant et humaniste érudit qui l’initie à un monde de la musique traversé par un souci constant d’une éthique de la musique. Viennent Paris et le Conservatoire National Supérieur de Musique, d’où il sort avec un prix de piano, de musique de chambre, et un diplôme de pédagogie fondamentale. Désireux de conjuguer sa passion pour la musique et un engagement dans le champs des politiques publiques de la culture, il fonde dans les Hautes-Alpes le festival de Chaillol dont il est toujours le directeur.

dans le cadre de la saison de concerts soutenu par la communauté de commune Champsaur Valgaudemar.



Débute à 19H00
Maison de la vallée, 05 pontdufosse


Commenter

En savoir plus

Commentez Le garçon qui avait envie d'espace - spectacle jeune public.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



FLORENT PEYRE, Theatre/Humour. Le mercredi 28 février 2018 aux ORRES.


FLORENT PEYRE, Theatre/Humour. Le mercredi 28 février 2018 aux ORRES.


Week-End Musical de février - Voulouz Loar. Le jeudi 1er mars 2018 à Tallard. 20H30


JEAN-MARIE BIGARD, Theatre/Humour. Le jeudi 1er mars 2018 aux ORRES.


Week-End Musical de février - Voulouz Loar. Le vendredi 2 mars 2018 à Bâtie-Neuve. 20H30


Week-End Musical de février - Voulouz Loar. Le samedi 3 mars 2018 à Chabestan. 20H30


Week-End Musical de février - Voulouz Loar. Le dimanche 4 mars 2018 à Saint Bonnet. 18H00


MICHEL JONASZ QUARTET SAISON 2, Musique/Concert. Le vendredi 23 mars 2018 à GAP.


LE COMTE DE BOUDERBALA, Théâtre/Humour. Le dimanche 25 mars 2018 à GAP.


LE COMTE DE BOUDERBALA, Theatre/Humour. Le dimanche 25 mars 2018 à GAP.