Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda des Hautes-Alpes avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHautes-Alpes

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 3570 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le vendredi 11 août 2017 à La batie vieille.

Le violoniste Pierre Fouchenneret est de ces artistes qui impressionnent durablement le public par un engagement et une inspiration d'une intégrité peu commune. Le festival de Chaillol lui a confié une carte blanche pour deux concerts (le 11.8 et le 12.8) aux accents romantiques qu'il donnera avec le Trio op.71, formation à cordes dont il est le leader, rejointe pour la deuxième soirée par le pianiste Romain Descharmes. Deux programmes conçus autour de l'oeuvre de Beethoven qui fait l'objet de leur dernier enregistrement.

Inviter le violoniste Pierre Fouchenneret promet de vivre deux moments musicaux d'exception.
C'est avec le Trio Opus 71 qu'il se produit pour le 1er acte (11.8). Ses comparses Nicolas Bône à l'alto et Eric Picard au violoncelle complètent l'effectif qui donnera deux Trios de l'auteur de « l'Hymne à la joie » : l'un dans l'esprit des Sérénades Mozartiennes, l'autre teinté de pathos et de théâtralité, dramaturgie vers laquelle les futures symphonies aspireront. Un univers que ne renie pas Philippe Hersant à notre époque dans sa Fantaisie pour trio à cordes, oeuvre sensible établissant une corrélation timbrique captivante avec les opus de Beethoven.

http://www.festivaldechaillol.com/evenement/trio-opus-71/





Débute à 21H00
Eglise de la Batie Vieille