Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda des Hautes-Alpes avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHautes-Alpes

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 5676 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le jeudi 10 août 2017 à Tallard.

COMPLET

Réunies autour d'une passion commune pour Astor Piazolla, le grand maître du tango moderne dont l'oeuvre novatrice leur ouvrit la porte de l'univers musical argentin, les quatre musiciennes de Los Lobos del Tango ont cheminé, en chambristes rigoureuses, de la rigueur rythmique du tango traditionnel pour le bal jusqu'à la commande d'oeuvres nouvelles à la jeune garde des compositeurs argentins d'aujourd'hui, répertoire gravé au disque et dont elles régaleront les amateurs du genre.

Quand on se passionne pour le tango moderne, il est difficile de passer à côté du grand maitre argentin Astor Piazzolla. Au demeurant, et à l'instar du compositeur du fameux « Libertango », venu chercher en France et plus particulièrement à Paris un nouveau style et des conseils d'écriture auprès de la grande pédagogue Nadia Boulanger, les quatre musiciennes du projet Los Lobos del Tango sont allées se perfectionner auprès de grands maitres et ne font pas de la musique calquée sur celle de leur credo, bien qu'unies autour d'une passion commune pour le compositeur argentin. Ce que nous pourrions qualifier de post-tango surprend et ravit par le renouvellement d'un répertoire certes génial, mais trop souvent imité. Avec des commandes passées aux jeunes compositeurs argentins, l'ensemble féminin composé d'un piano, d'un bandonéon, d'un violon et d'une contrebasse apporte une renaissance salvatrice au genre entre tango traditionnel et contemporain. Gravés récemment sur disque, les titres interprétés par le quartet, que nous pouvons retrouver sur l'album Al Acecho (à l'affut), raviront tant les spécialistes que les amateurs de cette danse sociale devenue célèbre qui fera dire à Leopoldo Marechal, grand écrivain argentin du siècle dernier : « Le tango est une possibilité infinie »

http://www.festivaldechaillol.com/evenement/los-lobos-del-tango-2/




Débute à 21H00
Collège de Tallard